Vous voulez apporter votre pitou en camping? Rien de plus simple et agréable quand tout est bien planifié… Il faut quand même penser à ses besoins pour qu’il aime l’expérience autant que vous. Voici quelques trucs pour faciliter le tout.
-Évidement il ne faut pas oublier sa nourriture, bols, laisse, corde ou chaine, collier avec identification ainsi que son carnet de vaccination a jour (toutes ces choses sont essentiels par contre quand tout va vite on risque d’avoir des oublies.)
-Un lit ou couverture que votre chien aime particulièrement et le ou la placer dans un endroit tranquille à l’ombre. Votre chien a besoin d’un espace où il peut se réfugier si jamais ça devient trop bruyant. Il faut qu’il ait une place ou il se sent en sécurité a l’écart des gens ou d’autres animaux.
-Garder votre chien bien hydraté surtout s’il fait chaud. Voyez qu’il ne manque jamais d’eau fraiche.
-Garder toujours votre animal de compagnie à porter de vue. Il doit aussi toujours être en laisse ou attaché. Et s’il a tendance à japper apporter lui beaucoup de jouets pour l’occuper.
-Si vous prenez des marches n’oublier pas les petits sacs pour ramasser les cadeaux de votre chien et si vous y aller le soir une petite lumière autour de son collier serait judicieux.
-Quand vous réserver au camping assurez-vous que c’est un endroit qu’il accepte les chiens car ce n’est pas toujours acquis.
Nous aimons nos animaux de compagnie et ils font partie de la famille alors c’est toujours bien qu’ils nous suivent partout. Profitez bien de votre saison de camping avec votre pitou adoré!